Compte Rendu du 5 Décembre 2009

SPORTING CLUB BELLEVILLOIS
COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR
du 5-12-2009

Membres du comité présents : François Nicoletti, Isabelle Stouls, Jean-Claude Carlux, François Générelli, Jean Claude Girard, Robert Montier.
Excusés : Béatrice Etienne, Karine Merritt, Marie Claude Mousseux, Michèle Ribaillier, Jean Pierre Crommer.

Ordre du jour :
   – Préparation de l’AG du 13-12-09.
   – Nouvelles concernant le SCB.
   – Questions diverses.

- Préparation de l’AG du 13-12-09 :
. Les récompenses : La liste des prochains nominés est arrêtée définitivement, après le vote pour le meilleur article de l’année. Isabelle S. la mettra au clair sur un tableau pour François N.
A noter qu’il sera demandé au lauréat du « meilleur article » de le lire en séance.
Les récompenses sont choisies d’un commun accord, et ne seront pas forcément des coupes ou des médailles, conformément à une décision précédente du comité directeur. Jean-Claude G. fera des courses à la FFCT, Isabelle S. et FrançoisN à la boutique de l’IGN, FrançoisN éventuellement aussi à la FNAC. (reste fleurs et chocolat…)
Le même principe devant également s’appliquer aux récompenses attribuées à l’occasion de la marche de l’An Neuf et de la Randonnée Bellevilloise de la Cipale, aucune coupe ou médaille seront achetées dans l’immédiat.

. Le repas : A ce jour une vingtaine de personnes se sont inscrites pour le repas. Il convient d’ajouter à ce chiffre Mme Asteix, le président du club de tennis de St Mandé et l’accordéoniste de Versailles, qui sont invités par le SCB.
Le point est fait avec le restaurateur sur l’accueil et la disposition de la salle. Ainsi notamment un café sera offert par le club aux arrivants jusqu’à 9h45. Pour faciliter par ailleurs le travail du restaurateur, il est convenu avec lui que le choix des plats laissés en option dans le menu se fera par chacun à l’arrivée le matin.

. La bonneterie : Suite à la rencontre avec la Sté Poggio, il avait été décidé de demander à chacun ses souhaits en matière d’achat de bonneterie. Ceux qui n’ont pas encore communiqué leurs desiderata pourront le faire sur une fiche qui sera mise en circulation pendant l’AG. François N. se charge de réaliser cette fiche.

. Projection de photos : On aurait aimé pouvoir projeter des photos de l’année pendant l’apéritif qui suivra l’AG. Malheureusement le club de St Mandé ne dispose pas de projecteur. Où s’en procurer un à bon compte ?

. Présence des membres du CD le jour J : elle est souhaitée dès 9h00 afin de préparer la salle. L’Assemblée Extraordinaire débutera à 10 heures.
 
. Qui fait quoi ? : Jean Claude G. propose que l’ancienne et la nouvelle trésorière s’occupent des licences, à savoir Marie Claude M. et Geneviève LeB. Avec Béatrice E. il s’occupera de l’accueil.

- Nouvelles concernant le SCB :
. Domiciliation du siège du SCB :
La convention de domiciliation auprès de la Maison des associations de Paris 20° a été signée le 27-11-2009. Elle prendra effet après déclaration auprès de la préfecture. Nous aurons la boîte aux lettres n°81. Jean-Claude Clx et FrançoisN seront chargés de récupérer le courrier.
Jean Claude G. se charge de faire faire 3 nouveaux tampons (pour le président, le secrétaire et la trésorière).

. Composition du comité directeur : Robert M. démissionne de son poste.
Par ailleurs la majorité des membres présents du CD décide finalement de fixer à 12 le nombre maximum des membres du comité directeur (et non à « une dizaine », comme décidé précédemment).

- Questions diverses :
. Prochain bulletin : Quelques précisions sont apportées. Jean Claude Clx. complète le calendrier des sorties vélo. FrançoisN peaufine l’éditorial, les rapports moral et d’activité. Si l’on veut pouvoir remettre le bulletin en séance le 13 décembre, les dernières modifications ou ajouts devront être transmis à Isabelle mardi matin au plus tard.

. AG de la Ligue d’Ile de France : Jean-Claude y a assisté. Roger M. a obtenu une récompense pour son travail photographique.

. Soirée récompenses à la Mairie du XXe, le mardi 8 décembre, l’OMS distribuera des prix aux meilleurs de Belleville, Jean-Claude Clx y assistera.

. Réunion du Codep 75 le jeudi 17 décembre, Jean-Claude Clx y assistera.
 
. Réservation de salle au club du tennis de St Mandé : Robert M. suggère d’adresser au président du club en début d’année une lettre à caractère général portant demande pour l’année ; cette lettre serait ensuite à compléter au coup par coup par des lettres d’information sur les dates lorsqu’elles sont connues.

. Marche de l’An Neuf : François G. accepte de rester en salle pour préparer le classement final.

. Repas du 21-2-2010 : Le déjeuner de la Randonnée Bellevilloise de la Cipale est réservé avec le restaurateur du club de tennis de St Mandé. Il nous propose un Aligot ?

. Club des 2Cents : Jean Claude Clx accepte de s’en charger.

***

Prochaine réunion : le jeudi 7-1-2010 à 19h
au tennis de la Porte de Charenton.

La présence des participants à l’organisation de la marche de l’An Neuf est souhaitée.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *