CR Réunion Débat du 29 avril 2010

SPORTING CLUB BELLEVILLOIS
COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR
du 29 avril 2010

Membres du comité présents : François Nicoletti, Renée Desrues, Geneviève Lebaron, Karine Merritt, Isabelle Stouls, Jean-Claude Carlux, Jean Pierre Crommer.
Excusés : Béatrice Etienne, François Générelli, Jean Claude Girard.

Etaient également présents : Jean Pierre Conquy, Pascal Lecaillon, Patrick Legrand, Roger Marchais, Henri Perthuis.

Ordre du jour :
   – Prochains rendez-vous,
   – Dossiers en cours,

 

- Prochains rendez-vous
– Pique-nique du 1er mai : Le rendez-vous des cyclos est fixé à 8h30 à la Porte de Pantin ; celui des marcheurs à 8h55 à la gare du Nord.
A noter que pour les marcheurs cette sortie bénéficiera du défraiement des frais de transport par le club (dans l’encadrement général prévu), à la place de la sortie du dimanche 2 mai.

– Départ du Paris – Cadix le samedi 22 mai : RDV à la Tour Saint Jacques à 7h pour encourager Jean-Claude Clx et ceux qui l’accompagneront. Venez nombreux.

– Départ du Paris –San Marin le dimanche 6 juin : Le quatuor (Georgette, Michel, Jean Dominique et Henri) devrait partir de la Porte Dorée, à une heure qui reste à déterminer.

– Forum des associations organisé les 18 et 19 septembre par la mairie du 20 : Comme prévu, François N. a informé les organisateurs de notre non-participation. Reste toutefois la possibilité d’y déposer affiches, photos et documentation sur un stand banalisé.

– Fête du cyclotourisme le 19 septembre : La co-organisation de la manifestation GRDF / Mairie de Paris se complique, de sorte que la participation du Codep 75 reste à valider courant mai par Patrick L. En cas de confirmation, le SCB y participera à l’organisation d’un stage mécanique, avec notamment distribution d’une documentation préparée par Pascal L.

– Stage mécanique : A prévoir plutôt en octobre ou novembre 2010.

– Septembre 2011 : Le critérium européen de sécurité des jeunes aura lieu à Paris. L’aide de tous les clubs sera la bienvenue.

- Dossiers en cours :
Programme 2011 du SCB : L’OMS a demandé des informations sur les manifestations qui seront organisées par le SCB en 2011 : liste, besoins ….. François N. se charge de la réponse avant le 7 mai.

Subventions :
– Le SCB a reçu de la Ville de Paris en 2009 une subvention de 1000 €, dont la demande avait été faite en 2008. La Mairie du 20°, désormais en charge du dossier, en demande le bilan financier pour la fin mai. Mais où est le document dans lequel la Mairie a expliqué en son temps à quel titre cette subvention nous était allouée ? Roger M. n’en a pas souvenir, … peut-être Marie-Claude M. ??? …. FrançoisN ira sur le Site « SIMPA » de la Ville pour répondre à cette demande.

– La subvention CNDS allouée en 2009 au SCB a été de 2000 €, et visait spécifiquement la création d’une section VTT, parmi toutes les autres actions citées dans notre dossier. Patrick L. est étonné que le SCB n’ait demandé qu’une subvention  pour une seule action 2010. Pour FrançoisN, les indications du dossier informatique n’étaient pas suffisamment claires et semblaient imposer au Club la continuation de l’action subventionnée en 2009. Le Projet Associatif déterminant l’an dernier pour obtenir une subvention a été remplacé par des tableaux financiers qui auraient dû être complétés pour chacune de nos actions.
Il faudra corriger le tir à l’occasion du bilan du printemps prochain.
Il serait bon également de réfléchir dès l’automne prochain aux actions à mettre en avant, afin d’en suivre le chiffrage financier au fil du temps. Enfin un rendez-vous avec la personne du ministère en charge de notre dossier pourrait être utile.
En tout état de cause Patrick L. insiste à nouveau sur le fait que les actions que nous mettrons en avant devront 1) cibler des publics privilégiés (handicapés, femmes, jeunes), 2) et être ouvertes sur l’extérieur.

Suivi des sorties et km : Pour la marche, Renée D. n’a pas de problème pour en assurer le suivi.
Côté vélo, le suivi est plus compliqué à faire ; il serait donc souhaitable de faire le point avec Béatrice E. sur les informations qui lui ont été transmises par les uns et les autres, afin de voir si une relance auprès des adhérents, via le bulletin ou un mail, ne serait pas nécessaire.

***

Prochaine réunion : le jeudi 20 mai 2010 à 19h au tennis de la Porte de Charenton.
Il s’agit d’une réunion ouverte à tous les adhérents.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *