Pique Nique du 1er Mai 2010

.

Pique Nique chez la Reine Blanche

Aux étangs de Commelles

avec le Sporting Club Bellevillois 

A 8h30, 12 Cyclos réunis devant la fontaine aux Lions du parc de la Villette, quittent la Capitale en longeant le canal de l'Ourcq jusqu'à Mitry le Neuf ; Georgette, Isabelle, Anne, Patricia, Laurence, les 3 Roberts, Henri, Patrick, Jean-Claude et François.

 

Photographie de Jean-Claude Clx.

Mary-Lilian a écrit :

"Les quatre marcheurs Renée, Annick, Gérard et moi sommes partis de la Gare de Chantilly pour une balade d’une dizaine de kilomètres afin de rejoindre les cyclos au bord des Etangs de Commelles.

Nous avons longé le château, majestueux, et les Grandes Ecuries, royales, avant de s’enfoncer dans la forêt où le muguet nous attendait sous les ombrages. Le soleil étant de la partie, la balade était très agréable !

Et devinez quoi ? Marcheurs et cyclos se sont retrouvés pile poil au rendez-vous sur la rive nord de l’Etang Neuf au lieu-dit « Poteau des Etangs » …… mais, eux, avec 70 kilomètres dans les rayons !!
Puis pique-nique convivial et distribution de brins porte-bonheur par Renée …..…..et, en nous dirigeant vers le château de la Reine Blanche situé à l’extrémité des étangs, nous avons admiré le paysage bucolique qui s’offrait à nous. De style néo-gothique, ce « Château » construit à l’emplacement d’un moulin, tirerait son nom de Blanche de Castille qui aurait séjourné dans la région ….. selon la légende !

Pause-café – offert généreusement par le Club – et retour par la forêt vers la gare de Coye-la-Forêt.

En tout 15 kilomètres toujours dans la joie et la bonne humeur !!!"

ImagePhotographie de FrançoisN.

 

La météo est clémente et laisse filtrer quelques rayons du soleil à travers le manteau nuageux menaçant.

Patrick les abandonne prés de Thieux avant de boire le café à Moussy le Neuf.

Au rendez-vous de midi, dans la forêt de Chantilly, les Cyclos retrouvent 4 Marcheurs ; Renée, Annie, Marie-Lilian et Gérard. Ils portent des bouquets de muguet et offrent des brins aux Cyclos. Tamara et Alain, toute la famille L, Daphnée, Damien, Isabelle et Pascal les rejoignent pour participer à ce grand pique nique au bord des étangs.

Chacun sort le casse croûte de sa musette et quelques bonnes bouteilles circulent. Une joyeuse ambiance s'installe, la vingtaine de Bellevillois anime et réchauffe les sous-bois surpris par le retard printanier.

Avant le chemin du retour, au pied de son Château la Reine Blanche leur offre un dernier café. 3 Cyclos rentrent en train avec les Marcheurs. Les 120km de l'aller-retour pour les plus courageux, se déroulent sans aucune avarie. Et l'averse attendue s'abat sur le petit peloton Porte de Pantin.

Tous heureux de leur randonnée, les Bellevilloises et les Bellevillois promettent de se faire inviter à nouveau, prochainement, au pique nique chez une autre Reine ou un autre Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *