Paris Cadix 2010

Paris Cadix

via Saint Jacques de compostelle

Départ Porte d'Orléans le samedi 22 mai 2010

avec le Sporting Club Bellevillois 

A 7h15, 8 Bellevilloises et Bellevillois fêtent dignement le départ de Jean-Claude Clx et d'Alain E. pour ce voyage itinérant sans assistance (près de 3000km en 3 semaines).

Anne LP les accompagne le samedi.

Pendant que Jean-Claude pédale sur les routes espagnoles, les photographies de ce départ, réalisées par Isabelle S. sont affichées dans la galerie à la rubrique "vélo".

Alain E. a écrit :

"Paris Bordeaux : 601 km ; trois jours de trajet pour moi et Jean-Claude et sept jours de RTT pour récupération totale de trajet pour moi.Aujourd'hui, la notion de forçats de la route me paraît parfaitement concrète. En effet, j'ai accompagné entre le 22 mai et le 24 mai dernier entre Paris et Bordeaux gare Saint-Jean notre ami Jean-Claude, que j'ai surnommé pour l'occasion l'inoxydable ; le poids des ans n'ayant aucun effet corrosif sur lui, bien au contraire. Le soleil était au rendez-vous pendant ces trois jours. Il l'était même trop les deux derniers jours, ayant dû affronter des chaleurs caniculaires entre 36 et 38°. Une nouvelle fois, j'ai pu constater que la France n'était pas un plat pays ; le parcours totalisant un dénivelée d'un peu moins de 4000 m avec de très jolies vallées, parfois trop encaissées à mon goût ; lorsqu'on doit les affronter avec un vélo dont le poids dépasse les 25 kilos. Bref, je suis rentré heureux mais crevé. Bonne nouvelle, le vélo quant à lui se porte bien."

Lundi 25 mai, ils étaient à Bordeaux.

Annie nous écrit :

"Après les 3 premiers jours en compagnie d'Alain et ce jusqu'à Bordeaux, Jean Claude a poursuivi son périple en direction de Bayonne accompagné de son beau frère. La France aura été traversée en 4 jours comme prévu avec une météo favorable et une crevaison. Passage de la frontière et direction Pampelone. Le dérailleur a souffert suit aux nombreux changements de vitesse dans la traversée des Pyrénées.
Hier il devait arriver Becerrea, petite ville montagneuse à 120 kms de St Jacques de Compostelle prévu pour aujourd'hui!
Quelques bonne étapes de 180 kms avec dénivelées dépassant 1600 ms.
Rencontre avec de nombreux pélerins, accueil agréable dans les auberges et repas copieux.
Aujourd'hui Jean Claude avait prévu de dépasser St Jacques pour aller jusqu'à Fistera, pointe plus à l'ouest et retour mardi à St Jacques.
Pour le moment tout va bien, Jean Claude est en bonne forme et envisage la suite avec optimisme, les paysages sont beaux et il se sent bien. "

Des nouvelles de Jean-Claude : il traverse le Portugal. Le 4 juin il est près de Ciudad Rodrigo à 15 km de la fontière espagnole. Le pays l'a adopté et il est très bien accueilli à chaque étape. Les routes sont plus agréables qu'en Galice car il n'y a pas que des cotes et des descentes il y a aussi du plat. Son compteur depuis Paris affiche plus de 2100km. Il se régale et se pose 1 à 2 heures chaque midi pour la grande chaleur. Il arrivera chez la Belle de Cadix le 10 juin. Si tout va bien il poussera son vélo jusqu'au Rocher de Gibraltar et rentrera à Paris le 16. (A SUIVRE…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *