CR de réunion du Comité Directeur du 10 juin 2010

SPORTING CLUB BELLEVILLOIS
COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR
du 10 juin 2010 à la Maison des Associations du 20e

Membres du comité présents : François Nicoletti, Geneviève Lebaron, Isabelle Stouls, François Générelli, Jean Claude Girard.
Excusés : Renée Desrues, Béatrice Etienne, Karine Merritt, Jean-Claude Carlux, Jean Pierre Crommer.

Etaient également présents : Robert Groumin.

Ordre du jour :
   – Calendrier 2011 :
   – Sorties SCB 2010 :
   – Divers.

 Calendrier SCB 2011 :
Jean Claude G a préparé les formulaires à transmettre au Codep 75.
S’agissant des Randonnées Bellevilloises de la Cipale, M.Chalant du Codep 94 a donné son accord de principe pour la date du 6 mars. Restera à définir cet automne le retour de nos randonnées.
Concernant l’appellation proposée pour le nouveau 2Cents à organiser par le SCB le 25 juin (« Les chemins de la Brie »), elle ne pose apparemment pas de problème ; la dénomination finale retenue est : « Les Chemins de la Brie – 2Cents Bellevillois ». Le prix de la pré inscription sera de 3 €, avec une majoration de 2 € en cas d’inscription le jour même. Un bulletin d’inscription sera mis en ligne sur notre site, qui sera à télécharger pour les pré inscriptions et à envoyer à FrançoisN. Jean-Claude G contactera M. Margnoux pour se renseigner sur les activités qui sont organisées habituellement fin juin à la Cipale.
Le Brevet Permanent Léon Mourard 2012 sera modifié. Les modifications des parcours, des lieux de départ et des classements restent à déterminer et feront l’objet de nombreux débats afin de présenter officiellement le nouveau brevet en juin 2011. Aujourd’hui la proposition la plus séduisante réunirait 5 parcours de tailles différentes, en Ile de France, par exemple de 25, 50, 100, 150 et 200 km à effectuer dans l’année. Les récompenses seraient attribuées suivant les performances.

- Sorties SCB 2010 :
   – Repas du Temps libre du 16 juin : Comme déjà annoncé, il aura lieu au restaurant « La Mascotte » près du pont de Joinville. Le comité a décidé d’offrir l’apéritif à ceux qui y participeront.

   – Pique-nique du 25 juillet : Il aura lieu dans le parc du château de Versailles. Les modalités pratiques seront données en temps voulu par message présidentiel.

   – Week-end des 25 & 26 septembre dans la baie de Somme : FrançoisN a repéré 2 gîtes dans la région d’Abbeville, près de Morlay ; il les contactera d’ici la prochaine réunion, afin que le Comité puisse décider lors de la prochaine réunion, et communiquera les informations nécessaires dans le prochain bulletin.

- Divers :
    – Point sur la trésorerie : Il est convenu que Geneviève L présentera l’état des comptes lors de la prochaine réunion. Elle se renseignera également d’ici là sur la légalité de placements financiers sur un compte rémunéré par une association relevant de la loi de 1901. FrançoisN préfère que l’argent du SCB soit investi pour l’achat de matériel de bonneterie ou pour la formation des Bellevillois.

    – Bulletin : La rédaction de la prochaine édition est en cours ; comme convenu l’édition se fera en format A5. Le tableau du suivi des km vélo sera joint à l’envoi, sur feuille volante. Le calendrier des réunions et sorties du prochain trimestre est établi.
Pour les réunions, elles sont prévues :
. le samedi 17 juillet à 10h à St Mandé – réunion débat ;
. le vendredi 10 septembre à 19h à la Maison des Associations de Paris 20° – réunion débat.

   – Robert G a par ailleurs suggéré que des publicités passent dans le bulletin. Le comité n’est pas contre, pour autant qu’elles aient du sens par rapport à l’activité du club, et …. bien sûr qu’on trouve des partenaires intéressés. Robert en parlera prochainement au vélociste Max, bien connu de nombreux adhérents du SCB. En contrepartie le partenaire pourrait participer à la remise des récompenses de nos randonnées officielles.

    – Accueil des nouveaux : Le sujet est à nouveau abordé. Il est convenu que désormais Jean Claude G adressera les nouveaux contacts à Robert G, afin notamment que celui-ci vérifie l’état de leur vélo. Le Sporting Club Bellevillois  réunit actuellement 58 membres.

    – Réunion du Codep 75 du jeudi 17 juin : FrançoisN y assistera.

***

Prochaine réunion : le 24 juin 2010 à 19h au tennis de la Porte de Charenton.
Il s’agit d’une réunion débat.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *