Parc des Impressionnistes à Gennevilliers 2010

"Histoire de changer un peu d’horizon, 4 marcheuses ont visité le 20 juin le parc des impressionnistes de Gennevilliers : Renée D, Françoise P, Gisèle et Isabelle.

Photographie de Françoise P. à découvrir dans la galerie.

Le topo guide en main, la carte routière dans la poche et le podomètre à la ceinture, l’amie Renée D nous a guidése à travers les méandres du parc. On sent que ce parc est récent, car la plupart des plantations sont jeunes, mais il est vaste, bien fleuri et déjà plein de charme. Il longe en grande partie les bords de Seine, là où les grands maîtres de l’impressionnisme sont venus chercher l’inspiration de leur peinture. Du reste de grands cadres verticaux en bois, installés en bord de Seine, sont censés vous montrer les endroits qui ont inspiré de célèbres tableaux. L’idée est bonne, mais que faire quand la végétation obstrue la vue, ou qu’un îlot d’immeubles modernes est venu remplacer les charmants petits pavillons d’autrefois ?
Le temps a tenu, les nuages menaçants sont allés menacer ailleurs, et nous avons pu admirer tranquillement les péniches amarrées au quai. L’une d’entre elles, toute pimpante et bucolique, nous a bien plu avec son portail enguirlandé de feuillage et sa forêt en pots sur le ponton.
Le retour s’est fait par St Denis, cosmopolite et bien vivant."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *