CR de Réunion Débat du 16 Octobre 2010

SPORTING CLUB BELLEVILLOIS
COMPTE RENDU de la REUNION du COMITE DIRECTEUR
du 16 octobre 2010

Membres du comité présents : François Nicoletti, Renée Desrues, Isabelle Stouls, Jean-Claude Carlux, François Générelli, Jean Claude Girard.
Excusés : Béatrice Etienne, Geneviève Lebaron, Karine Merritt, Jean Pierre Crommer.
Etaient également présents : Marie Claire Guillaume, Renée Frydmann, Robert Groumin, Roger Marchais, Henri Perthuis.

Ordre du jour :
   – Renouvellement du comité,
   – Prochains rendez-vous : mairie du 20°, ateliers, marche de l’An Neuf, 70 ans du SCB ….
   – Questions diverses.

 

 

 

 

- Renouvellement du comité :
Plusieurs départs ou changements de poste sont annoncés, de sorte que la configuration du comité va devoir être modifiée profondément :
 . Jean Claude Clx quitte le poste de vice président, mais accepte de rester dans le comité,
 . Jean Claude G quitte le poste de secrétaire, mais accepte de rester dans le comité,
. François G ne se représente pas,
 . Béatrice E ne se représente pas,
 . Jean Pierre Cromer ne se représente pas.
. Geneviève Lb a annoncé qu’elle souhaitait partir, mais accepterait de rester une année encore, le temps de lui trouver une remplaçante.
 . Isabelle S hésite à se représenter.
Appel est donc lancé à nouveau à de nouveaux candidats prêts à renouveler le comité.
Le comité cherche par ailleurs un responsable de la communication. Robert G est d’accord pour s’en occuper.
Les postes et rôles à pourvoir :
Le secrétaire, Le Trésorier, Le Vice Président, Le Gestionnaire des licences, L’Animateur du Site, Le responsable des Brevets Permanents Léon Mourard, Le comptable des kilomètres, Le responsable de l’accueil des nouveaux…
François G a également annoncé qu’il quittait le club. Tous les présents à la réunion en sont désolés mais comprennent aussi le besoin de souffler après tant d’années de bénévolat. Le comité décide de nommer François « membre honoraire » du club, compte tenu des longues années qu’il a bien voulu consacrer au club, tout d’abord comme secrétaire, puis comme président. Merci encore à lui pour tout ce qu’il a apporté au club pendant toutes ces années. L’annonce officielle de cette nomination sera faite à la prochaine AG.

- Prochains rendez-vous :
   – Rendez-vous avec la mairie du 20°: Le rendez-vous pris par Robert G avec M. Blandin a été reporté au 21 octobre. François G. accompagnera Robert à ce RDV. Ce dernier valide avec le comité le fil conducteur de l’entretien et la liste des demandes qu’il va faire au nom du SCB (salle, voiture ponctuellement à disposition, participation pour les 70 ans du club, tee shirts ….). Il en profitera également pour s’informer sur les raisons
1) de la suppression des 150 € jusqu’alors alloués pour rembourser les frais supportés lors de la marche de l’An Neuf,
2) de la non parution dans la Gazette du 20° de certains articles envoyés par FrançoisN en vue de faire connaître le club dans l’arrondissement.

– Ateliers du 30 octobre : Les 2 ateliers mécanique et remise en forme se succéderont sur la matinée. Pascal L et Robert G s’organiseront sur la répartition du temps. FrançoisN enverra un mail général d’information dès que Pascal aura confirmé sa disponibilité pour la date prévue et que les 2 animateurs se seront entendus sur l’organisation de la matinée.

   – Marche de l’An Neuf : Jean Claude G. est intervenu auprès du Codep et a réussi à faire changer le point de départ de la marche pour 2011 (à savoir le tennis de Charenton au lieu de la mairie du 20°). Pour mémoire cette décision est intervenue compte tenu de la suppression de l’allocation de 150 € …et du faux bond de la gardienne en janvier 2010…

   – 70 ans du SCB : Le comité cherche des idées pour fêter dignement cet évènement l‘an prochain. Les idées de tous seront les bienvenues. En fonction du budget disponible, le club pourrait organiser une fête ou un voyage. Il serait bon également de marquer le coup à chaque manifestation organisée par le SCB (marche An 9, randonnées de la Cipale et de la Brie), par exemple par un marquage spécifique des coupes et par la distribution d’objets : bidons, tee shirts, casquettes, manches longues, gants, socquettes, bandanas, foulards sous casque, ….

- Questions diverses :
   – Bulletin :
. S’agissant de sa diffusion, il y a eu une difficulté d’envoi par mail du dernier numéro, sans doute due au poids du fichier. Il a été demandé par un nouveau mail à ceux qui ne l’avaient pas reçu de le signaler.
IsabelleS enverra par ailleurs un exemplaire à Françoise Morange, une « probable future adhérente ».
Jean Claude G a également indiqué qu’il avait envoyé le bulletin à certaines personnes qui l’avaient contacté. Isabelle rappelle à nouveau qu’il est plus cohérent que l’envoi du bulletin soit réalisé par une même personne, à la fois pour éviter les doublons et respecter le travail des autres ; ceci étant, elle est tout à fait favorable à ce que cette tâche assez fastidieuse soit reprise par Jean Claude, mais dans ce cas en totalité.
. Robert G a remarqué que sa proposition avait été retenue et que la carte de visite du vélociste Max figurait dans le dernier numéro. Il propose qu’un membre du comité contacte Max à ce sujet. Jean Claude Clx informe qu’il a vu Max très récemment et que ce dernier, ayant bien compris le message transmis par Robert, va donner au club un colis de petits cadeaux à distribuer lors de la prochaine AG. Un exemplaire du dernier bulletin lui sera remis ou envoyé.

  – Bilan km vélo et remboursement des frais : Un mail de FrançoisN rappellera à tous que les informations sont à envoyer :
 . à Béatrice E avant le 5 novembre pour le bilan des km (arrêté au 31 octobre),
. à Geneviève Lb avec les justificatifs avant le 31 octobre pour la demande de remboursement des frais.
Les feuilles d’engagement aux rallyes vélo peuvent servir de justificatifs.
Pour l’an prochain une fiche trimestrielle sera diffusée comportant la liste des sorties susceptibles de bénéficier d’une participation club et qui sera à faire tamponner par le club organisateur de la sortie.

   – Bonneterie :
Les demandes individuelles actuelles ne permettent toujours pas de lancer une commande.
Liste de celles et ceux qui souhaitent commander un maillot, un cuissard… :
Georgette, Jean-Pierre Cr, Robert G, Robert M, Alain E, Alexandre, Ralph, FrançoisN…
En revanche l’ancien fabricant (Sertao) permet des commandes par de plus petites quantités.
Roger M. veut bien continuer à s’occuper de la bonneterie, à condition que l’on passe par Sertao, et que l’on ne transmette que des commandes fermes appuyées d’un chèque. Il va s’informer sur les prix actuels et les délais de livraison.
***
Prochaine réunion : le samedi 13 novembre 2010 à 10h au tennis de St Mandé.
Il s’agit d’une réunion du comité directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *