Marche de l’an neuf 2021

Cette année est celles des 80 ans du club !

Pour respecter la tradition, nous commençons l’année par une petite mise en jambe…

Dimanche 3 janvier, marche de l’an neuf, rendez vous au stade Leo Lagrange dès 8h15 pour différents parcours pédestres, de 8km à 18km !

Le SCB a besoin de vous !

Chers Amis Bellevillois,

Nous voici à nouveau tenus à l’écart les uns des autres. En cette période très particulière, comment rester ensemble tout en étant tenus éloignés ? Depuis le premier confinement, le Bulletin continue de faire lien entre nous grâce aux articles des uns et des autres. Et même si le courage commence à manquer, ce numéro d’automne (en version imprimable ou en version pour lecture en ligne) veut affirmer par son existence-même, que l’on peut encore « s’en sortir sans sortir » – comme cela se disait au printemps dernier.

S’en sortir. De l’épidémie, on l’espère bien et on compte sur les scientifiques et autres pour nous annoncer au plus vite sa fin.

Mais s’en sortir pour le Sporting Club Bellevillois, ça veut dire quelque chose aussi ! L’occasion pourra en être saisie lors de l’assemblée générale du 31 janvier 2021 (si tout va comme prévu…) où nous devrons élire un nouveau Comité directeur. Certains membres du Comité directeur actuel ne se représentent pas, d’autres demanderont le renouvellement de leur mandat.

0yé Oyé ! Des candidatures sont ainsi appelées à se manifester !

La vie d’un club repose essentiellement sur l’implication de tous ses membres. Au Sporting Club Bellevillois beaucoup s’investissent déjà. Il importe cependant que la tâche ne repose pas que sur le dévouement de quelques-uns mais soit partagée par le plus grand nombre.

Un des objectifs de l’assemblé générale sera donc d’élargir encore au plus grand nombre d’entre nous ce partage des tâches. En ces temps de trouble et d’incertitude sur l’avenir proche, il y va du bon fonctionnement du Club. Mais aussi de la joie et du plaisir de faire ensemble, de contribuer chacun aussi modestement que ce soit, à l’avenir d’un club auquel nous sommes profondément attachés et qui fêtera ses 80 ans en 2021

Dans l’attente, bonne lecture.

Bien à vous,

Thierry et Joëlle.

Paris Par Monts et Par Vaux, édition 2020

Pour la 4 ème édition de Paris par Monts et par Vaux, le Sporting Club Bellevillois avec le STAARP innove en proposant 1 circuit découverte commenté et 2 façons de découvrir:
Soit à vélo (solo, tandem, pinot, vae), guidé par François et Ariel soit à pied, guidé par Sadia et son invitée surprise.

Si on n’a pas fait beaucoup de kms dans Paris cette année (18 à vélo et 10 à pied), il a fallu se creuser les méninges pour répondre aux questions pour recevoir l’une des récompenses prévues par les organisateurs !

Avec le thème du jour :
Sur moi tu peux te reposer.
Avec moi tu peux te diriger.
Ornée de beaux bijoux
Autrefois surnommée l’Imaginaire.
Qui suis-je ?

Tout au long du parcours (vélo/marche), des pitchs ont été donnés sur les monuments et curiosités rencontrés. Chaque bonne réponse aux questions était récompensée !

Et finalement retour au Tennis Club de la Porte de Charenton pour une collation bien méritée.

Bulletin d’été 2020

Chers Amis Bellevillois,

Après un exceptionnel numéro du Bulletin spécial confinement, ce numéro spécial déconfinement (version imprimable, version en vis à vis) subit lui aussi les aléas d’une épidémie de coronavirus qui n’en finit pas de perturber nos existences.

Mais vous pourrez lire dans ce numéro des aventures de marcheuses, des récits de randonnées cyclotouristes, sans oublier les programmes de sorties pédestres et cyclistes pour la rentrée de septembre et octobre. On y croit toujours, dur comme fer ! Côté marche, on se déconfine prudemment : des sorties dans Paris autour de chez soi ou au Bois de Vincennes. Sauf quelques audacieuses qui ont osé la Normandie ! Une nouvelle recrue douée d’un talent unique dont elle nous fait profiter.

Et puis, bien sûr, le programme des prochaines sorties à vélo ! Car si on attendait la fin de l’épidémie pour faire des projets on sombrerait dans la déprime avant que les conditions favorables soient revenues ! Il n’a pas été facile à établir mais il est là. Certes, non sans interrogations sur sa réalisation effective. Mais qui peut prévoir le maintien de rendez-vous à des dates fixées six mois à l’avance ? Faisons “comme si” tout allait bien et sachons nous informer au jour le jour auprès des organisateurs.

Voilà. J’espère que ce numéro vous plaira. Merci à tous les contributeurs qui témoignent ainsi de leur attachement au Club.

Bonne lecture à tous,

Joëlle

Tous les Bulletins Trimestriels Bellevillois

Joëlle P, rédactrice en chef depuis le printemps 2016.

Pour lire les bulletins trimestriels Bellevillois cliquez dessus :

 

 2020

Bulletin Été : Lecture vis à vis, lecture imprimable recto verso

BULLETIN PRINTEMPS   :       LECTURE VIS A VIS      OU      IMPRIMABLE RECTO VERSO

 BULLETIN HIVER  (vis à vis lecture)

 BULLETIN HIVER  (vis à vis lecture)

BULLETIN HIVER (recto verso imprimable)

 

2019

BULLETIN AUTOMNE   :       LECTURE VIS A VIS      OU      IMPRIMABLE RECTO VERSO

 BULLETIN AUTOMNE  (vis à vis lecture)

BULLETIN AUTOMNE (recto verso imprimable) 

BULLETIN ETE  (vis à vis lecture)

BULLETIN ETE (recto verso imprimable)

 BULLETIN PRINTEMPS  (vis à vis lecture)

BULLETIN PRINTEMPS (recto verso imprimable)

 BULLETIN HIVER  (vis à vis lecture)

BULLETIN HIVER (recto verso imprimable)

 

2018

 BULLETIN AUTOMNE 2018 (vis à vis)

BULLETIN ETE 2018 (page à page) ou format à l’italienne (recto verso)

BULLETIN PRINTEMPS 2018 (page à page) ou format à l’italienne (recto verso)

BULLETIN HIVER 2018 (page à page) ou format à l’italienne

 

2017

BULLETIN AUTOMNE 2017 (page à page) ou format à l’italienne

  BULLETIN ETE (3e trimestre) à lire page par page

BULLETIN ETE (3e trimestre) à éditer recto verso format à l’italienne

 BULLETIN PRINTEMPS (2e trimestre)

BULLETIN HIVER  (1e trimestre)

 

 

2016

BULLETIN AUTOMNE (4e trimestre)

BULLETIN ETE (3e trimestre)

BULLETIN PRINTEMPS  (2e trimestre)

 

 

2015

BULLETIN ETE 2015 (3e trimestre) 

BULLETIN PRINTEMPS 2015 (2e trimestre)

BULLETIN HIVER 2015 (1er trimestre) 

 

2014

BULLETIN AUTOMNE (4e trimestre)

BULLETIN ETE 2014 (3e trimestre)

BULLETIN PRINTEMPS 2014 (2e trimestre)

BULLETIN HIVER 2014 (1er trimestre)

 

2013

 BULLETIN AUTOMNE 2013 (4e trimestre)

BULLETIN ETE 2013 (3e trimestre)

 BULLETIN PRINTEMPS 2013 (2e trimestre)

BULLETIN HIVER 2013 (1er trimestre)

2012

BULLETIN AUTOMNE 2012 (4e trimestre)

BULLETIN ETE 2012 (3e trimestre)

SUPPLEMENT AU BULLETIN ETE 2012 (3e trimestre)

BULLETIN PRINTEMPS 2012 (2e trimestre)

BULLETIN HIVER 2012 (1er trimestre)

Marche de l’An Neuf Souvenir André Asteix 5 Janv 2020

Le Dimanche 5 janvier, la Marche de l’An Neuf, Souvenir André Asteix, la première Manche du Challenge bellevillois 2020, a réuni 59 participants sur les différents parcours. Madame Asteix a remis la Coupe du Souvenir pour la 8e fois consécutive au Cyclo Sport de Pantin. La STAARP a reçu une coupe pour safidélité.
Vous trouverez ci-dessous les résultats. Cliquez dessus :
 
 
 
 

WE Bellevillois à Autun septembre 2019

Image

 

 

WE Bellevillois à Autun, septembre 2019

 

Une fois de plus, avec grand plaisir, les Bellevilloises et les Bellevillois se sont retrouvés une vingtaine un samedimanche en province : Chaussures ou vélos de randonnées pour tous.

 

D'autres photographies sont exposées dans la Galerie à la rubrique "Divers"

Après un long voyage, les bagages se posent au dortoir de Saint-Exupéry. Nous enchaînons, d’abord au théâtre romain pour piqueniquer face au paysage autunois.  Puis Thierry M propose alors un plan vélo; grimper sur une colline pour trouver la croix. Pas facile lorsqu’ on tient la carte à l’envers. Mais avant de nous perdre sur des sentiers pierreux, nous dominons la ville et découvrons ses vieilles bâtisses, ses remparts et ses clochers. Magnifique pour se géolocaliser ! Là-haut il y a la fête avec des drapeaux aux lettres dorées, pour commémorer la libération de la ville, 75 ans plus tôt. Les étangs ont soif et nous redescendons en ville pour assouvir la notre.

Au pied de la cathédrale, attablés sous les feuillages nous découvrons le championnat européen de la boule carrée. Le cochonnet cubique – on le reconnait parce qu’il est petit et rouge – rebondit sauvagement sur le granit des pavés. Les boules – parce que ce sont de gros cubes de bois – tendent à filer au loin. Nous aurions pu, Thierry et moi, faire équipe et devenir champions européens de la boule carrée, mais la pluie s’y est opposée. Alors avec nos amis, nous admirons le tympan de la cathédrale, la tour César, les murailles qui cernent la cité et chez un caviste nous faisons quelques emplettes. Après diner nous dormons.

Le lendemain Thierry présente un second plan vélo. Et si on allait titiller la cité gauloise de Bibracte ? Elle n’est pas très éloignée et il parait qu’ils font des banquets le soir autour d’un grand feu, où grillent quelques sangliers. Nous fixons un rendez-vous Bellevillois au cœur du festin et nous prenons le chemin de l’aventure. C’est en grimpant une succession de murs sur nos pauvres bicyclettes qu’un monde brusquement s’écroule. Ils sont fous ces gaulois ! Pourquoi se percher si haut pour bâtir un royaume ? Les romains, eux pas fous, ont installé leur oppidum dans la vallée. Mais il est vrai que derrière les fouilles encore fraiches du village gaulois, il y a ce fameux panorama qui calme les esprits. Ici on se pose, on croque un sandwich et on songe. Les gaulois étaient de doux rêveurs, ils cultivaient des châtaignes, et croquaient la brume des paysages. Il ne leur manquait qu’un remonte vélos. Dommage !  

La journée s’achève au bal musette de la grande place d’Autun où se trémoussent un vieux couple d’amoureux et quelques notes d’accordéon. Comme chaque année, la randonnée Bellevilloise des Marcheurs et des Cyclos est une belle réussite, merci aux organisateurs.  Il y a encore de riches pays à découvrir avec l’équipe Bellevilloise et je souhaite vivement que ces aventures sportives et touristiques se reproduisent indéfiniment.

FrançoisN

octobre 2019