Image aléatoire

picnic.JPG
Accueil arrow Marche de l'An Neuf
Marche de l'An Neuf
La Marche de l'An Neuf 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Nicoletti   

.

La Marche de l’An Neuf

Souvenir André Asteix

Le Dimanche 9 janvier 2011

avec le Sporting Club Bellevillois

Image

Pas de neige, pas de glace, du ciel bleu et même un peu de soleil, ainsi, le rendez vous annuel des randonneurs Bellevillois présente les couleurs chaleureuses de la nouvelle année. 

Celles-ci leur offrent un petit réconfort suite à l’hommage rendu, ce jour, à notre ancien président François Générelli, grand animateur de cette randonnée, qui nous a quitté soudainement au début de l’hiver.
Pour le départ les Bellevillois se sont rapprochés du Bois de Vincennes, et dés l’aube un café chaud accueille les courageux au Stade Léo Lagrange, Porte de Charenton. Parmi les 42 participants, 10 Joyeux Cyclos Parisiens s’empareront avec l’aide de canadiennes, du trophée chocolaté récompensant le meilleur Club participant.
Les 2 parcours de 12 et 18 km longent les bords de Marne jusqu’au Pont de Maisons-Alfort. L’eau et la terre coulent lentement sous le béton des voies rapides. A l’orée du Bois, le grand se sépare du petit parcours et réunit d’une seule grande boucle les 4 lacs, de Gravelle, des Minimes, de Saint Mandé et Daumesnil.
La truite péchée ce matin est rejeté frétillante dans l’eau du lac, un homme au lancé s’entraîne à pécher. L’âtre du ciel colore les arbres dépouillés. Des jouets bruyants percent l’onde des palmipèdes. Les gros pelotons tournicotent, les ours rodent, la foule joggeuse jogge entre les patinettes, les petites roues et les bambins… Il est midi.
A l’arrivée, tous les participants Reines et Rois se réunissent autour de la galette traditionnelle et d’autres récompenses sont distribuées aux plus jeunes et aux plus anciens.
Pour conclure cette conviviale matinée, les Bellevillois s’offrent comme festin, un couscous royal à Marrakech non loin du métro parisien de la Porte Dorée.  
Texte et photo : FrançoisN
N.B. D'autres photographies sont exposées dans la galerie à la rubrique "Marche"
 
La Marche de l'An Neuf 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Nicoletti   

Image

RESULTATS : Malgré la neige, le froid, le lapin de la Mairie du 20e, nous étions 33 marcheurs pour la 66e édition de l'An Neuf, souvenir André ASTEIX.

2 pelotons pour 2 parcours, l'un de 15 randonneurs pour 12km guidé par Renée D, et l'autre de 18 sportifs pour 18km tiré par Henri P. De la Place Gambetta glissante au Bois de Vincennes gelé et retour en moins de 3 heures. 

Les Joyeux Cyclos Parisiens ont raflé presque toutes les récompenses : Meilleur Club avec 9 participants, la plus Méritante; Lucienne COTTIER, le plus Méritant; Roland COTTIER, La plus jeune; Delphine MAHFOUDA, le plus jeune; François BRUNAU. 2 Individuels récidivistes participaient courageusement à cette marche.

Privé de local et de galette, le Sporting Club Bellevillois a offert l'apéritif aux participants dans une pizzeria. Au déjeuner, 24 couverts dressés, les sportifs se sont réchauffés avec de bons plats et de chaleureuses histoires.

Nous souhaitons un bon rétablissement à note amie Gisèle qui a chuté douloureusement sur la chaussée fondante. Son poignet cassé se souviendra longtemps de cette grise journée d'hiver.

 
Marche de l'An Neuf 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Nicoletti   

Image

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 12 sur 12
© 2017 Sporting Club Bellevillois
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.