Image aléatoire

Trio.jpg
Accueil arrow Voyages Itinérants
Voyages Itinérants
Voyages de Danièle et Léo Printemps 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voici notre 1re sortie "Cyclo-Sacochardes" du printemps. 

 

Nous avons exposé nos "petits mollets" une semaine en avril entre Marais Poitevin (Niort) et Vendée (ST-GILLES-CROIX-DE-VIE) : aller-retour (540 km). Que du bonheur avec les pistes cyclables et les voies vertes (on a cru perdre l'audition... au grand calme, pas un bruit, que le chant des oiseaux pour nous encourager !!). Un régal des yeux et une semaine ensoleillée digne de l'été. 

 

A refaire...

 
Image
 
D'autres photographies sont exposées dans le Galerie à la rubrique "Vélo"
 

Nous avons fait notre 2me sortie vélo avec nos cousins (du "cousu main") : sortie sur une semaine fin mai le long du Cher (nous n'avons eu qu'à suivre : le parcours avait été préparé par un de mes cousins). Nous avons longé le Cher et sommes passé par TOURS, AMBOISE, MONTRICHARD, SAINT-AIGNAN, GRACAY (aller-retour : 410 km). Mes cousins ne font pas partie d'un Club, mais roule 1 fois par an, en famille, avec belles-sœurs, beaux-frères et "sacoches bien remplies" !! 

 

Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie (arrêts fréquents ponctués de petites pauses "bonbons ; gâteaux... c'est de famille, on est des gourmands !!! ).

 

A refaire également.

 
Paris Vérone Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PARIS - VERONE

 6 SEPTEMBRE 2014 (175 km 950 m de dénivelé)

Au départ de la place Gambetta à 7 heures , nous sommes 4 Bellevillois(es) pour un voyage  Paris-Vérone en 9 jours :Jean Dominique (l'organisateur),Jean Claude CLX, Riccardo, Michèle. Nous sommes accompagnés de notre ami Henri qui sera avec nous pendant 2 jours et demi ainsi que 5 Bellevillois(es) : Laurence;Jean Claude V, Luc, Pascal, Ralph, Serge (futur Bellevillois). Après quelques photos, nous partons dans la joie et la bonne humeur. Notre premier arrêt est  Sucy en Brie où Pascal, Ralph et Serge doivent nous quitter (travail oblige). Nous arrivons vers 12 heures 30 à Provins (111 km) où Laurence, Jean Claude V et Luc nous quittent pour prendre le train mais décident de déjeuner à notre pizzeria attitrée du coin "chez MICHELE". Pour nous ce sera sandwich/café et nous voilà repartis tous les cinq jusqu'à Troyes. Dans l'après- midi, il fait très chaud et nous décidons de prendre une boisson fraîche dans le petit village de Flavy. Avant nous attachons nos vélos et au moment de rentrer dans le bar le propriétaire décide que c’est le moment de nous descendre le rideau  de fer sous le  nez....Attention aux doigts de pied !! Un comportement tellement grossier que nous ne pouvions qu’en rire. Après 175 km nous arrivons vers 16h30 et trouvons un hôtel à la Chapelle St Luc (Troyes) contents de notre première journée.

 Image

 7 SEPTEMBRE 2014 (155 km 1440 m de dénivelé)

Après un bon petit déjeuner, départ à 7h45, nous devons emprunter la nationale 19 pendant 60 km (pas évident, circulations et paysages pas très attrayants avec d’interminables lignes droites....) Nous poursuivons notre route jusqu'à Colombey les 2 églises. Là, petites séances photos oblige et visite du village. Cette journée était relativement  éprouvante car nous avons eu beaucoup de nationale avec des montées et des descentes à perte de vue, mais heureusement ce sera la seule de notre périple. Nous arrivons le soir dans une superbe petite ville thermale et trouvons un hôtel agréable (Les Lauriers Roses). Nous avons parcouru 155 km. Dîner à l’hôtel, le repas était excellent et copieux. Après un petit tour en ville nous allons nous reposer et fixons un départ pour 7h30.

 8 SEPTEMBRE 2014 (200 km 1735m de dénivelé)

Départ de Bourbonne-les-Bains à 7H45. 1ére étape jusqu’à Vesoul où Henri va nous abandonner lâchement. Nous suivons les rives de la Saône pour accéder à Vesoul, où nous avons pris un café, avec le voisin Parisien d’Henri qui est venu le chercher en voiture. Nous aurions préférés qu'il poursuive l'aventure avec nous. Plus que quatre désormais.Vers 16h30, il fait très chaud et nous manquons d'eau. Nous voyons un petit resto en bord de route qui est fermé le patron et sa femme sont en train de déjeuner en terrasse avec une jolie bouteille de rosé dans un seau à glace. Nous avons encore plus soif. Nous décidons de leur demander si on peut remplir nos gourdes et là ils nous accueillent "les bras ouverts" : boissons fraîches, utilisation des toilettes... pas de rideau de fer en vue ! Nous repartons pour Altkirch et enfin à St Louis où après une journée de 200 km, nous débarquons à l'hôtel de l'Europe au centre-ville. Accueil chaleureux et joli hôtel très confortable. Une bonne bière allemande pour fêter notre arrivée suivie du dîner à la « Brasserie de la Poste » où nous sommes bien accueillis, les gens du coin semblant être fascinés et un peu perplexes par notre périple.

9 SEPTEMBRE 2014 (159 km 1400 m de dénivelé)

Départ de Saint Louis à 7h50. Nous sortons de St Louis et traversons Bâle, ce qui nous prend une bonne heure passant ensuite rapidement à la frontière Suisse où nous trouvons beaucoup de pistes cyclables, toutes manifestement passées à l’aspirateur chaque nuit. Plus on s'enfonce dans la campagne plus les paysages sont verdoyants, nous montons en entendant le tintement des cloches des vaches. Après 110 km nous arrivons dans la très belle ville de Luzerne où nous décidons de pique-niquer près de son majestueux lac avent de terminer la journée à Altdorf à l’hôtel «FLÜELER HOF PLÜELEN » après avoir parcouru 159 km. Douche, suivie d’ une bonne bière maintenant obligatoire et à table pour de délicieuses et énormes pizzas. Nous décidons de nous laisser tenter par un dessert et Jean Claude en guise de dessert prend une 2ème pizza ! et oui le vélo ca creuse.....Pendant le dîner, la pluie fait son apparition pour la première fois depuis notre départ. Demain sera une longue et dure journée avec le Col du Gothard. Espérons qu’il ne pleuvra pas…..

10 SEPTEMBRE 2014 195 km (2816 m de dénivelé)

Et bien il pleut ! Nous ne faisons que 25 km avant quand-même d’enlever les blousons et commencer notre ascension ver le Col du Gothard. Plus nous montons plus la pluie se fait insistante. A tel point que nous devons remettre nos vêtements de pluie. La route n’est pas trop dur, mais il y a de nombreuses zones de travaux avec circulation alternée, ce qui gâche considérablement le plaisir. Nous montons gentiment quand à _ km du Col nous avons l’accueil de la police suisse, qui nous arrête car nous n’avons pas vu l’information « interdit aux cyclistes à la montée » (très discrète, voir ambiguë) durant les travaux. Après négociation, le policier pas très aimable au départ, décide de nous faire une faveur 15 euros d’amende par personne au lieu de 30 euros !! Nous étions obligés de redescendre en le suivant pour prendre la navette qui nous remontait à Andermatt après quoi, nous avons pu poursuivre la montée jusqu’au Col du GOTHARD où transit de froid, nous décidons de prendre un plat de pâtes bolognaises qui nous a coûté 15 euros chacun.. !! (Digestion difficile). La pluie s’est clamée et nous descendons le col pour arriver au lac de Lugano. Paysages époustouflants. Ensuite vient le deuxième col du jour, le Monté Ceneri, (du lac de Lugano à Porletezza où nous avons subis un violent orage. La journée s’est terminée par une belle montée de nuit de 7 km  (qui n’est pas un col mais qui pourrai en être un !!) pour enfin arriver chez Jean Dominique à Schignano. Nous avons parcouru 195 km et la journée avait été vraiment bien chargée.

11 SEPTEMBRE 2014 (50 km 1160m de dénivelé)

Matinée détente aujourd’hui et enfin un réveil tranquille. Brouillard le main et on ne voit pas à 100m, donc nous décidons de visiter le village à pied et tester tous les cafés (en buvant que du café). A peine à 20 m de chez Jean Dominique nous voyons la maison d’Henri, belle bâtisse aussi. Nous déjeunons à la pizzeria « Bella Vista » qui porte bien son nom avec une vue imprenable sur le lac de Lugano maintenant que le temps d’est levé. En début d’après-midi le temps se dégage donc nous partons pour une petite sortie de 50 km avec deux montées de 7 km à 7% pour se rendre aux belvédères ; cela méritait le détour car la vue sur l’Italie et la Suisse est magnifique ; nous rentrons par préparer nos vélos et on remet ça à la pizzeria pour le dîner. Demain départ de Schignano pour de nouvelles aventures.

 12 SEPTEMBRE 2014 (165 km 2123 m de dénivelé)

Départ de Schignano à 7H30, Nous longeons le lac de Côme. Tout se passe tranquillement jusqu’au col de l’Aprica avec ses 12 km de montée. Dommage qu’il y avait un rallye automobile en même temps. Quelques moments franchement effrayants dans les virages. Paysages sublimes avec pistes cyclables, descente du col et remontée de 3 km. Il nous reste une montée finale à 20 km pour arriver à la station de ski de Ponté-Di-Légno (pont de bois). Parcours de 165 km avec 2123 m de dénivelé.

13 SEPTEMBRE 2014 (93 km 1683 m de dénivelé)

Ouverture des volets à 6H45, quelle vue magnifique sur les montagnes et les neiges éternelles ; Nous sommes en altitude et il fait froid mais le ciel est bleu ; La journée commence avec la montée du col du Passo del Tonale (10km) ce qui aide à oublier le froid. Arrêt à 16h00 (93 km) pour profiter de la fin d’après-midi à Andalo, une autre jolie petite station de montagne, où nous prenons la bière obligatoire et nos nous promenons avant d’aller dîner à l’hôtel.

14 SEPTEMBRE 2014 (150 km 521 m de dénivelé)

Tout le monde a bien dormi ; Ca doit être l’air de la montagne. C'est notre dernier jour de vélo avant d’arriver à Vérone; Sensation bizarre tout de même..... Heureux  bien sûr avec un mélange de tristesse que l'aventure s'arrête ce soir. Départ à 8 heures avec une grande descente, vu sur un 1er lac, ensuite nous avions "la tête dans les nuages" toujours aussi splendide....  Arrivée au lac de Garde et c’est la pause-café obligée tellement c'est beau. Les gens se baignaient (j'en ai profité pour faire une petit bain de pieds). Plus tard nous déjeunons à Bardolino et sur les conseils de Jean-Dominique nous optons pour le café avec une boule de glace vanille par-dessus ; succulent. Après quoi, évidemment nous avons pris une énorme glace. Nous repartons pour faire notre entrée dans Vérone. (150 km). Après la séance photos nécessaire, nous avons filé à toute vitesse. Chez Jean-Dominique où sa femme Giovanna, nous attendait. Ensuite nous avions assisté à un grand concert dans les Arènes romaines. On n’a pas tout compris mais c’était sans doute pour fêter notre arrivée.

15 SEPTEMBRE 2014

Visite de Vérone le matin, photos, tourisme, délicieux cappuccino. Déjeuner chez Giovanna et Jean- Dominique. Après midi sieste pour les garçons et magasins pour moi. Dîner sur la Terrasse accompagné d’un excellent prosecco (vin pétillant local). Soirée sympa et détendue.

16 SEPTEMBRE 2014 (108 km ) 115m de dénivelé

Lever à 7 heures pour un départ en vélo à 8 heures. Que de la plaine mais paysage toujours aussi sympa pour se rendre dans la ville fortifiée à Montagnana, où nous avons pris un café (évidemment) en terrasse sur la place centrale avant de rentrer chez Jean-Dominique. Après midi, visite du musée : expo "Véronèse"(qui d’autre à Vérone ?). Nous devions emballer nos vélos en revenant mais pas le temps, donc direction d’un restaurant dans une gare tout près, lieu insolite et sympas où l’apéro dînatoire était rythmé par le passage de trains.

17 SEPTEMBRE 2014

Levée à 6H30 pour une journée à Venise. Visite de la ville, de ses canaux, ses gondoles et ses vieilles pierres. Nous avons repris le train le soir, fatigués par des heures de marche (bien plus fatiguant que le vélo) mais content de notre visite. Dernière soirée pizzeria et encore une bonne glace.

18 SEPTEMBRE 2014

Après le petit déjeuner sur la terrasse, il va falloir passer au démontage et l’empaquetage des vélos. Pas une mince affaire ! Mais nous avons notre expert Jean-Claude qui n’en est pas à son premier essai. Il a fallu près de 2 heures pour en venir à bout. Nous sommes partis en bus pour rejoindre la gare de Vérone accompagnés par Jean Dominique, ensuite c’était le train pour MILAN centrale, suivi du  métro de Milan pour rejoindre Milan Garibaldi et enfin nous nous  le train de 16 H pour une arrivée à Paris à 23H30. Ensuite un choix très difficile ; désemballer et réassembler les vélos à la gare de Lyon ou taxi ? TAXI !.

CONCLUSION

Michèle "C'était un très beau périple, je suis revenue avec des étoiles pleins les yeux et je tiens à remercier la solidarité et le soutien de Jean Dominique, Jean-Claude et Riccardo sans qui je n'aurai pas pu vivre cette aventure"

Jean-Claude "Randonner, chaque jour une nouvelle étape, pour moi c’est du bonheur…..Un vrai plaisir départager cette passion avec une joyeuse équipe pour découvrir cette belle région d’Italie, ses montagnes et ses lacs.

 Riccardo "Que dire? Sans les obligations diverses j’aurais continué volontiers vers Naples. Des paysages spectaculaires, un temps magnifique, et surtout un bon groupe qui créait à tout moment une ambiance sympathique et détendue. Dernier point, je voudrais dire un grand merci à Messieurs Michelin, Schwalbe, etc. Pendant tout le voyage on n’a pas eu une seule crevaison !"

 

 

 

 
Voyage Itinérant en Espagne et au Portugal Juin 2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

De beaux paysages, parfois un peu désertiques, je traverse des régions dont je ne me lasse pas de parcourir sur ces routes souvent montagneuses mais tellement agréables pour s’adonner au cyclotourisme et aussi pour apprécier, l’accueil de l’hébergement où il fait bon  se restaurer.


Image
 

Pour en savoir plus sur le Voyage de Jean-Claude Clx cliquez ICI

 

D'autres photographies de Jean-Claude Clx sont exposées dans le galerie à la rubrique Vélo.

 
Voyage Itinérant en Bourgogne Septembre 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Du coté d'Eugnes en Bourgogne Danièle et Léo voyagent avec leurs chats :

 Image

D'autres photographies sont exposées dans la Galerie à la rubrique "Vélo"

 
Voyage Itinérant de Passau à Budapest Août 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Georgette et Sandrine descendent le danube à vélo :

 Image

D'autres photographies sont exposées dans la Galerie à la rubrique "Vélo"

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 12
© 2017 Sporting Club Bellevillois
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.