Image aléatoire

route.jpg
Accueil arrow Cyclo Bellevilloise Cipale arrow Les Randonnées Bellevilloises de la Cipale Mars 2011
Les Randonnées Bellevilloises de la Cipale Mars 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Nicoletti   
28-03-2011

Notre Fée Chocolatière est revenue ce dimanche matin 27 mars, offrir aux cyclos colorés une mixture printannière qui éloigne la pluie, tombe le vent et pousse les bicyclettes.

D'autres photographies des RBCipale 2011 d'Annie K, JeanClaude CLX, Georgia PC, FrançoisN sont affichées dans la galerie à la rubrique "vélo".

Image

Les Randonnées Bellevilloises

de la Cipale

Souvenir Léon Mourard

Le Dimanche 27 mars 2011 avec le Sporting Club Bellevillois.

Un feu bleu vif brûlait sous la marmite de notre Marraine la Fée Chocolatée. Ce matin là, nous étions soulagés, après de nombreux jours d’angoisses ; elle était au rendez-vous annuel, trônant, une louche à la main sereine et maligne au milieu des champs et des labours.  

Pas facile d’y croire avec un refus préfectoral, un papier bleu blanc rouge, un report de 3 semaines aux conséquences dramatiques inimaginables. Le rendez-vous hivernal du chocolat chaud s’était transformé en printanier des boissons fraîches. Un drame sportif épouvantable ! 

Et pourtant bravant les saisons, l’horaire d’été et la météo défaitiste, nous la retrouvions souriante, chaleureuse, distribuant à volonté son breuvage maléfique aux cyclistes égarés, sous le regard effaré de quelques corbeaux désoeuvrés.

 Vers ce rendez-vous des dizaines de cyclos pédalaient, roulaient, tournaient, grimpaient, viraient, attaquaient, sprintaient, se déhanchaient, dansaient, chantaient, sifflaient, riaient, soufflaient, poussaient, râlaient, grognaient, pouffaient, s’agglutinaient autour de la baraque de Lésigny, et rien ne les décourageait, absolument rien.

Alors après un long et bon ravitaillement, tous s’en retournaient vers la Cipale d’où ils étaient partis, ivres de cacao, de sueur et de bonheur. Sans souci, doucement, la route tracée de flèches jaunes, ils suivirent le fleuve et traversèrent le bois où les attendaient les Bellevillois du haut de leurs 70 ans, une bougie d’anniversaire pour chacun. 

Quelques marcheurs partagèrent les récompenses mais pas la boisson de la Fée Chocolatée dont ils ignorent encore aujourd’hui les secrets.

Texte et photo : FrançoisN

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Sporting Club Bellevillois
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.