Image aléatoire

rando-marne.jpg
Accueil arrow WE Bellevillois arrow WE Bellevillois au Mont Saint Michel Octobre 2011
WE Bellevillois au Mont Saint Michel Octobre 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Nicoletti   
01-10-2011

Au Mont Saint Michel avec 20 Bellevillois pour des Randonnées pédestres et cyclotouristes.

Image

Photographie de Martine M. D'autres photographies sont exposées dans la Galerie à la rubrique "Divers"

Samedi 1er et Dimanche 2 0ctobre 2011 au MONT ST-MICHEL

Un formidable week-end !
Après la Semaine Fédérale début août et la période des grandes vacances perturbées par les pluies, le vent et le froid, nous avions des craintes sur le temps à venir  pour notre week-end au MONT ST- MICHEL. 
Par bonheur inattendu,  les vingt participants ont profité d’un temps exceptionnel, chaud et ensoleillé.
    -----------------------------

- Samedi, de nombreux cyclos, en compagnie des marcheurs, choisissent de participer à la visite guidée de l’Abbaye, suivie par la traversée de la baie.
Nous en vélo, François, Gérard (notre vélociste « MAX ») et Robert prenons la route de la baie pour arriver à proximité de ST- MALO, puis retour par l’intérieur des terres au Centre Equestre de MOIDREY où nous sommes logés, soit au total 105 kms parcourus sous un soleil de plomb.
Le soir, marcheurs et cyclos nous nous retrouvons autour d’une grande table de restaurant. En sortant du resto, François et Robert, attirés comme des papillons de nuit par l’Abbaye illuminée, décident de se rendre au pied du MONT ST-MICHEL  pour visiter les fortifications, la ville basse, puis gravir les marches jusqu’à la porte de la Basilique. Sous les feux des projecteurs et sans la foule de la journée, l’ensemble de l’architecture prend une autre dimension, encore plus féérique…
Captivés, émerveillés par le décor, en montant toutes ces marches, nous nous apercevons qu’une « petite » fatigue se manifeste au niveau des cuisses…

- Dimanche matin, «  les trois mousquetaires » se retrouvent à quatre en la compagnie bienvenue de Georgette,  pour effectuer la petite virée en vélo de 45 kms.

Ce beau et bon séjour se termine en nous laissant des souvenirs touristiques, sportifs et de convivialité bien sympathiques.

Rendez-vous à la prochaine sortie !

Texte Robert G.

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Sporting Club Bellevillois
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.